GB: le livreur Tuffnells en faillite, 2.000 licenciements
(Belga) L’entreprise britannique de livraison Tuffnells a été placée en liquidation judiciaire, ce qui se traduit par plus de 2.000 licenciements et la vente de ses actifs, a annoncé lundi le cabinet de conseil Interpath, nommé administrateur de l’entreprise.
« La nature hautement concurrentielle du marché britannique de la livraison de colis, associée à une inflation importante des coûts fixes (…) a entraîné une pression intense » sur la trésorerie de la société, a indiqué Rick Harrison, directeur général d’Interpath et l’un des administrateurs.
« Malheureusement, les livraisons étant suspendues et sans perspective de reprise dans l’immédiat, nous avons dû licencier la majorité » des 2.200 employés de Tuffnells, a-t-il ajouté, cité dans un communiqué du cabinet.
Interpath a confirmé à l’AFP que seuls 128 employés conservent pour l’heure leur emploi « pour aider à la liquidation de l’entreprise » et que les administrateurs chercheront désormais « à vendre les actifs de la société au nom de ses créanciers ».
Basée à Sheffield (nord de l’Angleterre) et disposant de 33 dépôts au Royaume-Uni, Tuffnells est notamment spécialiste de la manutention d’objets de dimensions et de poids irréguliers, livrant à la fois au Royaume-Uni et à l’étranger, opérant vers plus de 160 destinations dans le monde. (Belga)
Source : Belga
Voir aussi : «Anderlecht est en faillite»