50 000 bornes de recharge menacées de devenir hors service
Powerdale une entreprise made in Belgium exploitait 50.000 bornes de recharge à travers tout le pays avant de faire faillite.
Powerdale était une entreprise belge spécialisée dans les bornes de recharge pour voiture. Malheureusement, la société a mis la clé sous la porte l’an dernier et les conséquences se font ressentir aujourd’hui chez les clients.
Plusieurs propriétaires de bornes de recharge Powerdale ne peuvent plus se servir de l’objet normalement. En cause ? L’application ne fonctionne plus. “J’ai reçu le message dans l’application que mon compte a été désactivé… Je n’arrive plus à faire fonctionner l’application. Je l’ai désinstallée et réinstallée, mais elle ne fonctionne plus”, explique un usager auprès de HLN.
La borne est composée seulement d’un câble de chargement. Aucun bouton ou autre commande n’est disponible. Il faut télécharger l’application “Nexxtmove” pour pouvoir utiliser l’objet correctement. Si “Nexxtmove” venait à ne plus fonctionner, les bornes seraient hors service.
Source : HLN
Voir aussi : Charleroi/Chimay : HUmani, l’intercommunale hospitalière, pourrait être en faillite en 2025