L’agence immobilière Jacques Bonnivers de Jodoigne en faillite
Le siège de l’agence immobilière Jacques Bonnivers, à Jodoigne, a mis la clé sous le paillasson, ce lundi. En cause, selon plusieurs collaborateurs : des erreurs de gestion en interne !
Les conséquences sont lourdes : l’activité du groupe entier est à l’arrêt. Les six sites sont concernés : le siège de Jodoigne, Wavre, Gembloux et Namur, ainsi que Hannut et Bruxelles déjà en difficulté depuis un certain temps.
Pour les collaborateurs, l’heure est à la demande d’informations auprès du curateur. Et l’espoir repose désormais sur les résultats de la recherche de solutions, dont une possible reprise par des membres du groupe actuel. Objectifs principaux : sauver le job des indépendants (et de quelques employés) du groupe Bonnivers, ainsi que les services aux clients toujours sous contrat.
Situations diverses
De manière plus générale, cette faillite (et d’autres) ne semble toutefois pas traduire un réel malaise du secteur. Certes, l’heure est à la prudence pour certaines agences depuis la fin du boom immobilier post-Covid. Mais de nombreuses agences du Brabant wallon se portent très bien, même dans un contexte de forte concurrence. Pour certains analystes, l’un des défis sera de répondre aux demandes administratives des clients dans un contexte où le marché immobilier est plus compliqué, notamment en raison des conditions strictes d’octroi de crédits immobiliers.
L’agence immobilière Jacques Bonnivers de Jodoigne en faillite
Source : rtbf.be
L’agence immobilière Jacques Bonnivers de Jodoigne en faillite
Voir aussi : Faillite Bancaire : Comme si une faillite bancaire pouvait bien se passer – Juin 2024