700.000 articles issus de la faillite d’un grossiste en outillage mis en vente

Vos résultats de recherche
Publié par Faillitimmo on 2 juillet 2024
0

700.000 articles issus de la faillite d’un grossiste en outillage mis en vente

Le Comptoir des Faillites & Saisies de Jemeppe-sur-Sambre organise cet été l’une de ses plus grosses ventes de ces 20 dernières années. 700.000 articles provenant de la faillite de l’entreprise Transfilco de Fosses-la-Ville seront proposés à des prix cassés.

En août 2023, sur aveu, l’entreprise Transfilco, de Fosses-la-Ville a été mise en faillite par le tribunal de l’entreprise de Liège, division Namur. La fin d’une longue histoire pour ce grossiste en outillage établit rue du Bon-Dieu-de-Pitié et actif depuis près de 40 ans puisque c’est en 1984 qu’il a ouvert ses portes.

Le dernier chapitre de ce fleuron fossois s’écrira cet été avec la vente de gré à gré au détail de l’impressionnant actif issu de cette faillite.

Le curateur l’avocat Karl Steinier de Namur a mandaté la société jemeppoise « Comptoir des Faillites & Saisies » pour l’organiser. Elle aura lieu cet été.

À prix cassés

Il s’agit d’une vente hors normes. Les chiffres repris dans l’inventaire donnent le tournis : 700.000 articles d’outillages, 5.500 pièces différentes réparties sur 1 km 200 et 6 mètres de haut seront proposés chaque samedi de juillet et août, entre 10h30 et 16h30 à des prix cassés, de 70 à 90 % moins cher.

Tournevis, coffre à outils, outil de plomberie, clé à molette, disque à diamant, pied de biche, matériel de protection, mais aussi tonnelles, parasols, ventilateur sur pied, serre, et même matériel de bureau et voitures, impossible d’énumérer de manière exhaustive toutes les pièces d’outillage (mais pas que) qui seront proposées à la vente tant le stock est important.

« Depuis la faillite de l’entreprise d’électroménager, Bastin à Ciney, c’est ma plus grosse vente de ces 20 dernières années », admet Michel François, directeur et commissaire-priseur de la SA CFS. À Ciney, se souvient le Jemeppois, il vendait 1.000 lots par jour, soit 150 à l’heure, « c’est énorme. »

Pour garantir la circulation à l’intérieur des entrepôts, les entrées seront gérées via un système de ticket et 50 à 100 personnes seront autorisées à entrer en même temps pour faire leur petit marché. « Comme tout ne peut être exposé, le stock changera chaque samedi », assure encore Michel François qui s’attend à une forte affluence.

La vente est organisée au siège de Transfilco, rue du Bon-Dieu-de-Pitié, 6, à Fosses-la-Ville, tous les samedis de juillet et août, de 10h30 à 16h30. Les articles sont visibles sur www.sacfs.be. Il suffit de cliquer sur l’onglet « vente de gré à gré » puis sur l’onglet Transfilco.

700.000 articles issus de la faillite d’un grossiste en outillage mis en vente

700.000 articles issus de la faillite d’un grossiste en outillage mis en vente

Source : Sudinfo

Voir aussi : Charleroi/Chimay : HUmani, l’intercommunale hospitalière, pourrait être en faillite en 2025

Comparer les annonces