Bonne nouvelle pour les hôtels Lido et Ibis qui ont fait faillite à Mons
Fermés en juin dernier après avoir fait faillite, les hôtels Lido, rue des Arbalestriers, et Ibis, sur le coin de la place Léopold, vont finalement être repris ! C’est une chaîne internationale, B&B hotels, qui va gérer les deux établissements, indique la DH.
Nous vous l’annoncions en mai dernier, deux hôtels historiques de Mons, à savoir le Lido et l’Ibis, ont fait faillite. Ils représentaient à eux deux environ 200 chambres d’hôtel et ont fermé leurs portes le 1er juin pour des raisons financières. Une mauvaise nouvelle pour le secteur du tourisme montois mais très vite, les deux bâtiments ont suscité les convoitises de la concurrence. Rebondissement, quelques semaines plus tard : la chaîne d’hôtellerie B&B hotels reprend les deux établissements montois, comme l’indiquent nos confrères de la Dernière Heure.
Des travaux de rénovation sont bien sûr prévus mais les bâtiments sont en bon état et permettent d’entrevoir une ouverture rapide. Les plus grosses transformations seront programmées pour le début de l’année 2025.
3 étoiles
Pour rappel, l’hôtel Lido affichait auparavant 4 étoiles et l’Ibis 3 étoiles. La chaîne B&B hotels se situe plutôt sur du trois étoiles, avec des chambres pour toute la famille (animaux y compris) et un très bon rapport qualité-prix.
Et bonne nouvelle, l’enseigne recrute ! Réceptionnistes, collaborateurs, directeurs adjoints…
La chaîne B&B Hotels est présente dans 17 pays et possède plus de 770 hôtels, dont 9 en Belgique, notamment à Bruxelles, Gand, Namur…
La chaîne d’hôtels n’est pas encore certaine de pouvoir ouvrir ses deux nouveaux établissements montois pour le 1er août, mais cela devrait quand même être le cas de l’ancien Lido, rebaptisé B&B hotel Mons Centre, écrivent nos confrères.
Bonne nouvelle pour les hôtels Lido et Ibis qui ont fait faillite à Mons
Bonne nouvelle pour les hôtels Lido et Ibis qui ont fait faillite à Mons
Source: Sudinfo
Voir aussi : Une entreprise de construction belge en faillite Juillet 2024