Un établissement emblématique de Malmedy est en faillite: « Je ne travaillerai plus jamais dans l’Horeca »

Vos résultats de recherche
Posted by Faillitimmo on 30 juillet 2024
0 Comments

Un établissement emblématique de Malmedy est en faillite :« Je ne travaillerai plus jamais dans l’Horeca » Juillet 2024

C’est une triste nouvelle pour le commerce à Malmedy. « L’Albert 1er », hôtel-restaurant emblématique situé au centre -ville, a fait aveu de faillite. Le patron se dit amer, triste et déçu.

En mai 2022, Christophe Delsemme reprenait l’hôtel-restaurant « L’Albert 1er », un établissement Horeca bien connu de Malmedy. Mais cette aventure professionnelle n’aura pas été la meilleure pour le patron. En effet, il a d’abord dû fermer temporairement ses portes en septembre 2023, faute de personnel en suffisance. Une première fermeture du genre avait déjà eu lieu en août de la même année.

Après avoir repris son activité, cela n’aura malheureusement duré qu’un temps. En mars dernier, Christophe Delsemme annonçait que l’Albert 1er était officiellement à remettre. Et si cet établissement est installé depuis 30 ans dans le centre de Malmedy, le patron actuel a désormais fait aveu de faillite le mois dernier. Une très mauvaise nouvelle pour le commerce local.

Tout comme pour le patron qui est dépité par la situation et qui préfère déjà se tourner vers d’autres horizons. « J’ai tenté l’expérience et elle ne s’est pas révélée positive du tout », explique Christophe Delsemme. « J’avais déjà tiré la sonnette d’alarme à plusieurs reprises par rapport au manque de personnel.

Quand on doit aussi payer des gens qui sont en congé maladie pour un oui pour un non, cela coûte vite cher au patron. Et le fisc ne veut en plus rien savoir. C’est triste d’en arriver à une telle décision mais je n’avais pas vraiment le choix que de me mettre en faillite. Que peut-on faire quand les jeunes ne sont plus motivés, que les gens ne veulent pas se lancer dans le secteur ? »

Plus d’Horeca

En tout cas, Christophe Delsemme affirme que lui et l’Horeca, c’est fini. « Je ne travaillerai plus jamais dans ce domaine et je ne veux plus en entendre parler », dit-il. « J’ai la chance d’avoir d’autres entreprises et de pouvoir me tourner vers d’autres défis. Mais je répète que c’est bien triste de devoir en arriver là. Car je croyais fermement en ce projet quand je me suis lancé.

»Si la faillite a été prononcée en juillet dernier, Christophe Delsemme explique qu’il n’y a encore personne qui s’est manifesté pour une reprise éventuelle de l’établissement. Ce serait en tout cas bien dommage que ce lieu ne revive pas rapidement car c’est un bâtiment bien connu de tous les Malmédiens.

Un établissement emblématique de Malmedy est en faillite :« Je ne travaillerai plus jamais dans l’Horeca »

Un établissement emblématique de Malmedy est en faillite: « Je ne travaillerai plus jamais dans l’Horeca »

Voir aussi : Voici les 12 faillites annoncées cette semaine en province de Namur et dans la Botte du Hainaut

Source : Sudinfo

Comparer les annonces