Deux célèbres équipementiers automobiles allemands sont en faillite

Vos résultats de recherche
Publié par Faillitimmo on 31 juillet 2024
0

Deux célèbres équipementiers automobiles allemands sont en faillite

A quelques jours d’intervalle, ce sont deux grands noms de l’industrie automobile et du sport auto qui ont fait aveu de faillite : le fabricant de jantes BBS et Recaro, spécialiste des selleries et sièges baquets.

Les temps sont durs pour les équipementiers automobiles, en tous cas, ceux qui ne sont pas actifs en matière d’électronique. Une nouvelle preuve en est apportée avec les deux dépôts de bilan successifs – mais pourtant non lié – qui ont été enregistrés ces derniers jours.

Ce 29 juillet, c’est Recaro Automotive qui a fait aveu de faillite devant le tribunal de commerce d’Esslingen, près de Stuttgart. Tribunal qui a nommé un administrateur pour évaluer la situation de l’entreprise, grand nom de la sellerie automobile particulièrement appréciée des pilotes et amateurs de sport auto pour ses sièges baquets.

Mais pas seulement : Audi, Mercedes, Mazda, Ford, Renault ou même Ineos font notamment appel à ses services. Ce qui n’a manifestement pas suffit à maintenir la trésorerie dans le vert.

Il est à noter que c’est bien la branche Automotive, appartenant au fond d’investissement Raven Acquisition LLC qui est seule concernée. Recaro Holding, notamment active dans les sièges pour l’aviation, qui lui prête son nom sous licence n’est pas impactée. 215 emplois sont menacés.

BBS ne tourne plus rond

Trois jours auparavant, le 26 juillet, c’était le fabricant de jantes BBS Autotechnik qui déposait lui aussi le bilan. Un fait malheureusement récurent pour l’entreprise, dont c’est la cinquième faillite depuis 2007. L’entrée au capital du groupe d’investissements turc ISH Group n’a visiblement pas suffit à relancer la machine. Cette fois, cela pourrait donc être véritablement la fin de l’aventure pour BBS et ses 270 salariés.

Deux célèbres équipementiers automobiles allemands sont en faillite

Deux célèbres équipementiers automobiles allemands sont en faillite

Voir aussi : La faillite de BelGaN prononcée
Source : DH

Comparer les annonces