La faillite de BelGaN prononcée

la direction rencontrera les curateurs en soirée
Vos résultats de recherche
Publié par Faillitimmo on 31 juillet 2024
0

La faillite de BelGaN prononcée

La direction de BelGaN tiendra, mercredi soir, une première réunion avec les curateurs sur l’avenir du fabricant de puces d’Audenarde, dont la faillite a été prononcée, a-t-elle communiqué à l’agence Belga. L’entreprise technologique – qui emploie quelque 440 personnes – a été contrainte de déposer le bilan en raison d’un manque de liquidités.

« Elle (la faillite, NDLR) a été prononcée et les curateurs ont été nommés », a confirmé le directeur général Rob Willems. La direction ne souhaite pas donner d’informations préalables sur la réunion avec les curateurs, qui est prévue mercredi soir.

BelGaN se trouve dans une situation financière difficile après avoir misé sur les puces au nitrure de gallium (GaN). Une technologie prometteuse utilisée notamment dans les chargeurs électriques, les voitures électriques et les centres de données. Mais aussi dans l’audio de haute qualité, l’éclairage LED, les capteurs Lidar et même la navigation spatiale.

Il n’est pas exclu que des acheteurs potentiels se manifestent. Dans l’intervalle, le département de production de l’entreprise, qui emploie à lui seul quelque 300 personnes, sera à l’arrêt.

Le personnel se montrait abattu, selon les syndicats, et la direction a décidé de lui laisser le temps de digérer la nouvelle. « Certains voient les possibilités qui s’offrent encore à nous. Il pourrait y avoir une solution. Mais peut-être pas pour tout le monde. C’est un sentiment qui trouve un écho chez un grand nombre de personnes », confiait-on dans les rangs syndicaux mercredi.

La faillite de BelGaN prononcée

La faillite de BelGaN prononcée

Source: DH
Voir aussi : OpenAI au bord de la faillite ?

Comparer les annonces