Pourtant déclaré en faillite, ce café bien connu de la Grand’Place de Mons ne ferme pas ses portes

Vos résultats de recherche
Publié par Faillitimmo on 9 août 2024
0

Pourtant déclaré en faillite, ce café bien connu de la Grand’Place de Mons ne ferme pas ses portes – 9 aout 2024

Un café bien connu de la Grand’Place de Mons a été officiellement déclaré en faillite en juillet dernier. Pourtant, il ne ferme pas ses portes, il va même subir un coup de neuf. Un des patrons réagit.

Le café emblématique de la Grand’Place de Mons, la Maison des Brasseurs, subira bientôt un petit relifting. Depuis le mois de mai, l’établissement est désormais géré par deux personnes. David Odekerken, gérant de l’établissement depuis plus de 30 ans, s’est associé à David Trinco, propriétaire du restaurant la Cigogne à Asquillies et de la Taverne des VIII à Frameries.

Pourtant, nous vous annoncions il y a quelques jours la faillite de l’établissement dans notre article répertoriant toutes les faillites du mois de juillet à Mons-Borinage. « L’établissement ne ferme pas ses portes », affirme David Trinco. « Le bail commercial arrivait à son terme. Et comme David Odekerken m’a demandé de m’associer à lui à parts égales, nous avons décidé de recréer une nouvelle société. »

50/50

Pour David Trinco, il s’agit d’un nouveau challenge. « J’ai commencé à travailler dans le secteur de l’Horeca il y a plus de 20 ans et à l’époque, je travaillais à la Maison des Brasseurs. Je suis toujours resté en contact avec David Odekerken et il m’avait toujours promis de m’avertir lorsqu’il remettrait son commerce et qu’il prendrait sa retraite. Ici, ce n’est pas encore le cas puisque nous sommes tous les deux gérants à hauteur de 50 %. »

Des travaux prévus

D’ici quelques mois, l’établissement sera rafraîchi. « Nous allons redynamiser le café en créant une nouvelle carte et en renforçant le service. Au début de l’année 2025, nous fermerons l’établissement pour refaire toute la décoration intérieure. En attendant, la Maison des Brasseurs est bel et bien ouverte », conclut le Framerisois.

 

Pourtant déclaré en faillite, ce café bien connu de la Grand’Place de Mons ne ferme pas ses portes

Pourtant déclaré en faillite, ce café bien connu de la Grand’Place de Mons ne ferme pas ses portes

Voir aussi : Le W-festival d’Ostende fait aveu de faillite – 9 aout 2024
Source : https://www.sudinfo.be/id866480/article/2024-08-09/pourtant-declare-en-faillite-ce-cafe-bien-connu-de-la-grandplace-de-mons-ne

Comparer les annonces