Excellente nouvelle malgré la faillite de l’enseigne adorée de nombreux Belges
En mai dernier, la chaîne de magasins de cadeaux Jacob’s Conceptstore déposait le bilan. Deux magasins seront relancés dans quelques jours en Belgique.
La chaîne de magasins de cadeaux Jacob’s Conceptstore, qui comptait 24 magasins en Belgique et un à Paris, a déposé le bilan et annoncé la fermeture de ses enseignes en mai dernier. Le fondateur de l’entreprise, Thomas Nouws, avait alors expliqué à la Gazet van Antwerpen qu’il mettait la clé sous la porte et qu’il n’était plus en mesure de payer les frais fixes.
Le concept de la chaîne est né voici environ quatre ans. Thomas Nouws souhaitait permettre aux créateurs et artistes locaux de vendre leurs œuvres, comme des cadeaux et des décorations, dans les magasins Jacob’s Conceptstore. En contrepartie, la chaîne empochait une commission et les créateurs devaient travailler de temps à autre dans le magasin.
Deux magasins
Mais bonne nouvelle pour les Belges qui adoraient ce concept : deux magasins seront relancés dans quelques jours en Belgique, et ce malgré la récente faillite. Deux entrepreneures belges, Shana et Joanna, ont repris l’enseigne sous le nom « Jacob’s Conceptstore by Shana & Jo ». Elles relanceront ainsi les magasins de Kappelen le 5 septembre et d’Anvers le 6 septembre.
Avec cette reprise partielle, les nouvelles propriétaires espèrent relancer l’entreprise et redonner vie au concept de Thomas Nouws.
Excellente nouvelle malgré la faillite de l’enseigne adorée de nombreux Belges
Excellente nouvelle malgré la faillite de l’enseigne adorée de nombreux Belges
Voir aussi : Pourtant déclaré en faillite, ce café bien connu de la Grand’Place de Mons ne ferme pas ses portes – 9 aout 2024