Une véritable institution qui disparaît à Verviers
En vente pour un million d’euros, le magasin Jour & Nuit fait finalement faillite
En décembre dernier, on apprenait la mise en vente du magasin J&N Interiors, mieux connu sous le nom de Jour et Nuit, à Verviers. Si on pouvait espérer que le commerce trouve un repreneur, il a malheureusement fait faillite.
Cela faisait désormais plusieurs mois que le magasin J&N Interiors était en vente. Réputé auprès des Verviétois, le commerce avait connu une première vie sur le boulevard des Gérardchamps, où il était resté 17 ans. C’est en 2018 que Valérie et Robert Vallette, les propriétaires, avaient pris la décision de déménager leur enseigne au niveau de la rue Béribou. Un choix qui était accompagné d’un investissement important, à hauteur de trois millions d’euros, permettant ainsi de doubler la superficie de leur magasin.
Quoi qu’il en soit, en décembre dernier, on apprenait que le commerce, ainsi que le vaste bâtiment de 1.900m2 au sein duquel il était situé, était mis en vente sur Immoweb pour plus d’un million d’euros. Une décision prise, selon nos informations, suite aux problèmes de santé du propriétaire, Robert Vallette.
Et malheureusement, malgré sa renommée, le commerce n’a finalement jamais trouvé de nouveau propriétaire. Une liquidation totale du magasin a d’ailleurs eu lieu en juin dernier. C’est finalement ce 12 août que la faillite de J&N Interiors a été officiellement prononcée par le tribunal de l’entreprise de Namur-Liège. La fin d’une belle histoire pour cette enseigne qui aura rayonné dans le monde du commerce verviétois pendant plusieurs décennies.
Une véritable institution qui disparaît à Verviers
Une véritable institution qui disparaît à Verviers
Voir aussi : Voici les 14 faillites annoncées cette semaine en province de Namur – 19 aout 2024