En faillite, le magasin Babykid va fermer ses portes à Verviers.
Le tribunal de l’entreprise de Liège, division Namur, a prononcé mardi la faillite de l’entreprise BBK Expansion, maison-mère de la chaîne de magasins de puériculture Babykid.
Selon le média L-Post, l’avocat de BBK Expansion a plaidé pour une liquidation judiciaire, mais le tribunal a prononcé la faillite de Babykid. Celle-ci signe la fin de la chaîne de 11 magasins en Wallonie et à Bruxelles, comptant une septantaine de travailleurs. Cette fermeture concerne notamment l’établissement de Verviers, situé rue du gazomètre.
Celui-ci, qui emploie un peu moins d’une dizaine de personnes, est le plus grand de la province et possède plus de 2.000 m2 de stock. Cette fermeture est donc une véritable catastrophe pour les futurs parents de l’arrondissement. Reste à voir si les enseignes concurrentes seront en mesure d’assurer le flux de la clientèle en quête d’articles pour les nouveau-nés.
Deux avocats curateurs ont été nommés, en charge de trouver un potentiel repreneur. Il faudrait au moins un million d’euros pour relancer l’activité, a encore indiqué L-Post.
La société spécialisée dans la vente d’articles pour bébés et les listes de naissance avait déjà sollicité une procédure de réorganisation judiciaire (PRJ) en avril dernier. Cette PRJ accordait un sursis de trois mois à l’entreprise afin d’aboutir à un accord collectif avec ses créanciers. La direction aurait toutefois décidé de retirer cette demande auprès du tribunal, afin d’éviter d’aggraver les dettes de BBK Expansion, a détaillé L-Post.
En faillite, le magasin Babykid va fermer ses portes à Verviers.
En faillite, le magasin Babykid va fermer ses portes à Verviers.
Voir aussi : Alors que les faillites sont au plus haut les entrepreneurs perdent un des rares filets de sécurité mis à leur disposition. 28/09/2024
Source : http://www.sudinfo.be