La Wallonie au bord de la faillite

Vos résultats de recherche
Publié par Faillitimmo on 1 décembre 2024
0

La Wallonie au bord de la faillite

Les rapports sur l’état des finances des villes et communes wallonnes témoignent d’une situation catastrophique. À Liège, on en est quasi à l’heure du dépôt de bilan, avec la nécessité de trouver 400 millions d’euros pour éviter la faillite. Cela démontre à quel point il est impératif de changer un mode de gestion et une administration devenus archaïques.

Entre fusion des communes et restrictions de personnel, deux hypothèses qui font grincer des dents, il y a matière à réflexion. Car s’il faut faire des économies, ce n’est pas toujours au contribuable de se sacrifier.

La solution de facilité, dans les communes, a trop souvent été la hausse des taxes, précompte immobilier et additionnels à l’IPP en tête. Mais trop is te veel ! Le citoyen n’est pas la vache à lait d’une classe politique qui refuse de se remettre en question. Dans toute entreprise en difficulté, la restructuration est un levier que l’on est parfois contraint d’actionner, même s’il ne devrait être que la dernière option. Mais quand il est minuit moins une, les options disponibles ne sont plus légion…

La Wallonie au bord de la faillite

La Wallonie au bord de la faillite

Voir aussi : En Belgique les faillites reculent en novembre 2024 mais la tendance annuelle reste à la hausse

Source : https://www.dhnet.be/actu/edito/2024/12/02/la-wallonie-au-bord-de-la-faillite-MTKFKDVPTZAQTD7GYOKDZJWJRI/

Comparer les annonces