Shape&Go est dans le rouge vif – 4/12/2024
Shape&Go est dans le rouge vif
Coup dur pour Aurélien Luz, jeune entrepreneur carolo et fondateur de Shape&Go, à Charleroi. La société carolo spécialisée dans l’alimentation saine est dans une situation financière plus que compliquée, dont l’issue semble inévitablement tragique.
Lancé fin 2019, la chaîne de fast-food sain Shape’n Go avait pris place dans le Décathlon de Dampremy, où l’on pouvait déguster ou emporter des plats préparés et élaborés par un diététicien. Malheureusement, la crise sanitaire a étouffé le point de vente, qui a dû fermer ses portes. Quelques années plus tard, le concept a encore évolué du côté de Ville 2 avec la création d’un fast-food sain et un service de livraison hebdomadaire de repas à domicile. Le fast-food a fermé ses portes il y a déjà quelques semaines.
Mais les multiples tentatives du jeune entrepreneur carolo d’emmener son concept au succès n’ont pas réussi… En témoigne la situation financière compliquée de l’enseigne, qui a averti ses actionnaires ce mardi 3 décembre que l’hypothèse d’une faillite est à envisager.
Aux prémices du projet, Aurélien Luz avait pourtant réussi à lever près de 500.000€ pour lancer Shape’n Go. Certains actionnaires n’ont pas hésité à faire part de leur mécontentement face à la communication reçue ce mardi.
Pas de faillite officielle
« Le créateur de Shape’n Go annonce sa deuxième faillite et met une quarantaine d’actionnaires sur la paille ! Lui et son associé ont bien orchestré leur coup, qui ne restera pas sans suite », a posté Ludovic Coulon, promoteur immobilier et actionnaire important de la société.
Il est important de préciser que l’entreprise « Shape’n Go » a bel et bien cessé toute activité en juin de cette année, mais suite à une liquidation : « Et non une faillite », comme le précise Simon Hardy, curateur en charge de la liquidation de la société. « L’entreprise Shape&Go, quant à elle, est toujours active. Aucune communication supplémentaire ne sera faite pour le moment », précise le curateur.
« Un contexte économique difficile »
De son côté également, Aurélien Luz nuance en réfutant l’annonce officielle d’une faillite. « L’entreprise Shape&Go traverse actuellement une période de réflexion stratégique face à un contexte économique difficile. Aucune décision officielle n’a été prise à ce jour. Notre priorité reste d’assurer une communication transparente avec toutes nos parties prenantes au moment opportun », déclare le jeune fondateur de l’enseigne.
Au vu de la situation actuelle, il est difficile d’envisager un retour en force pour Shape&Go. Malgré un concept innovant et une belle success-story à ses débuts, Aurélien Luz est très probablement confronté à la fin de son enseigne.
Shape&Go est dans le rouge vif
Shape&Go est dans le rouge vif
Voir aussi : Liège à deux doigts de la faillite – Décembre 2024