La faillite semble inévitable pour le KMSK Deinze
Mardi matin, le tribunal de l’entreprise de Gand a entendu les plaidoiries concernant le dossier de faillite du KMSK Deinze qui se dirige tout droit vers la faillite…
Mardi matin, le tribunal de l’entreprise de Gand a entendu les plaidoiries concernant le dossier de faillite du KMSK Deinze. Le club de football de Challenger Pro League semble être au bord de la faillite, car aucun paiement n’a été effectué par l’acquéreur potentiel au cours des dernières semaines. Le tribunal doit se prononcer sur l’éventuelle faillite mercredi.
Le propriétaire majoritaire du KMSK Deinze, ACA Football Partners, n’a plus apporté d’argent à partir du mois de septembre. Depuis lors, l’équipe connaît des difficultés financières et menace de faire faillite. Le groupe d’investissement luxembourgeois AAD Invest Group a semblé être une bouée de sauvetage et assurer la survie du club. Entre-temps, les joueurs, qui n’étaient pas payés, ont cessé de s’entraîner, certains d’entre eux ont déjà quitté le club et les Espoirs du club ont disputé les rencontres de Challenger Pro League.
Lors de l’audience du 26 novembre, Deinze s’était vu accorder un sursis de deux semaines dans l’attente de certains paiements qui devaient déjà apurer plusieurs dettes. Il s’est avéré, mardi, que ces paiements n’ont pas été effectués.
Devant le tribunal, les administrateurs ont dressé un tableau négatif de la situation, avec des dettes qui s’alourdissent de semaine en semaine et aucun signe de l’apport d’argent de la part d’AAD Invest Group.
Walter Van Steenbrugge, avocat du KMSK Deinze, a regretté auprès de Belga l’état dans lequel les anciens propriétaires ont laissé le club. Selon lui, l’argent promis par le groupe d’investissement était prêt. Mais investir n’a de sens que s’il y a un flux d’argent constant. Selon l’avocat, le transfert de l’argent d’AAD Invest Group depuis l’étranger prendrait trop de temps, si bien que l’argent n’arrive pas au club dans les délais. «Je dois constater qu’il y a des obstacles», a déclaré Me Van Steenbrugge.
Le dénouement de cette triste affaire pourrait avoir lieu assez rapidement donc, ce qui aura un impact direct sur la suite de la saison du RFC Liège et du RFC Seraing.
La faillite semble inévitable pour le KMSK Deinze
La faillite semble inévitable pour le KMSK Deinze
Voir aussi: Bonne nouvelle après la faillite des magasins BabyKid