Le Lunch Garden d’Eupen est dans l’incertitude et espère rester ouvert
Ce lundi, Lunch Garden fera aveu de faillite lors d’un conseil d’entreprise extraordinaire. Si le fonds CIM Capital est censé reprendre une partie des restaurants, 18 sont menacés de fermeture. De quoi inquiéter Bruno Cherain, gérant du Lunch Garden d’Eupen.
L’avenir de nombreux Lunch Garden de notre pays va se jouer ce lundi matin. Alors que l’entreprise va faire aveu de faillite au tribunal de l’entreprise, 18 restaurants sont menacés de fermeture.
Au Lunch Garden d’Eupen, parmi les meilleurs de la société, on attend désormais d’avoir des nouvelles. « C’est un moment difficile. Nous sommes une équipe, certes, mais surtout une famille. Cela fait longtemps qu’on travaille ensemble et que les résultats ont toujours été bons. Depuis plusieurs années, on est d’ailleurs régulièrement récompensé au sein de la société », explique Bruno Cherain, le gérant. « Quoi qu’il en soit, nous sommes désormais dans l’incertitude depuis l’annonce. On lit ce qui se dit dans la presse, mais nous n’avons pas d’autres infos. L’attente est longue. »
Si le Lunch Garden d’Eupen est franchisé, ce n’est malheureusement pas pour la cause qu’il est hors de danger. « La situation est vraiment différente des autres fois. Ici, on parle clairement d’une faillite de l’entreprise : 18 restaurants sont menacés sur 60, c’est un nombre important. C’est en tout cas une surprise, aucun collaborateur ne s’attendait à cette nouvelle », affirme-t-il. « La chance que j’ai, c’est d’avoir un restaurant qui a une situation stable et qui fonctionne bien. Nous avons vraiment une super équipe, des clients fidèles et de bons chiffres. »
Depuis l’annonce de la nouvelle, Bruno Cherain peut en tout cas compter sur le soutien de sa clientèle. « Ce week-end, nous avons eu énormément de monde. Certains se disent que c’est peut-être la dernière fois qu’ils pourront venir manger chez nous. Quoi qu’il en soit, je ressens vraiment une solidarité et beaucoup de bienveillance de la part des gens », poursuit-il. « À Eupen, nous proposons depuis des années les mêmes produits, et surtout la même qualité. On fait vraiment partie des bons élèves, et c’est pour ça aussi qu’on attire autant de monde. J’espère réellement qu’on va pouvoir continuer cette aventure. Après tout, certaines personnes travaillent ici depuis des années et nous sommes une équipe qui est investie. Je croise les doigts », conclut-il.
Le Lunch Garden d’Eupen est dans l’incertitude et espère rester ouvert
Le Lunch Garden d’Eupen est dans l’incertitude et espère rester ouvert
Voir aussi : Après l’annonce de la faillite les Lunch Garden de Mons font grève