L’ONSS en faillite ?
Ce mardi, quelques internautes ont relayé une parution sur le site de la Banque Carrefour des Entreprises, sur les réseaux sociaux : on peut y lire que l’ONSS, l’ Office National de Sécurité Sociale, serait en faillite depuis ce 10 février !
C’est sur le site de la BCE que sont publiés les statuts des entreprises inscrites au registre des Entreprises, en Belgique, ainsi que leurs modifications de statuts. Et c’est ainsi que, ce mardi, le statut de l’entreprise ayant pour numéro 0206.731.645, soit l’ONSS, apparaît avec une « ouverture de faillite ».
L’ONSS, pour rappel, c’est l’organisme qui perçoit et gère les cotisations sociales patronales et personnelles par lesquelles il finance les différentes branches de la sécurité sociale.
Tous les autres éléments administratifs concordent, tant l’adresse que le nom de l’administrateur et celui d’un curateur qui aurait été désigné par la justice ce lundi 10 février pour gérer cette faillite, un avocat liégeois.
« Il s’agit d’une erreur administrative. Nous sommes en train de voir ce qu’il s’est passé et de corriger au plus vite le site de l’administration concernée », indique Kris Wils, le porte-parole de l’ONSS. « C’est très bizarre, on a été alerté car des personnes ont fait des publications sur les réseaux sociaux. Mais évidemment, on peut rassurer les citoyens : l’ONSS n’est pas en faillite, heureusement pour notre système de sécurité sociale ».
L’ONSS en faillite ?
L’ONSS en faillite ?
Voir aussi : Vague de faillites : comment la Belgique peut-elle inverser la tendance ?